Réinscription au tableau

À partir du mois d’avril 2021, les demandes de réinscription au tableau de l’Ordre se feront exclusivement en ligne dans Mon espace. À ce titre, merci de bien vouloir vous connecter à « Mon espace » à l’aide de l’adresse courriel de correspondance que vous avez transmise précédemment à l’Ordre.

En accédant à « Mon espace », un onglet « Réadmission » apparaîtra. Merci de bien vouloir cliquer sur celui-ci, de remplir le formulaire et d’acquitter les frais administratifs.

Une fois ces frais acquittés, votre demande sera visible par l’Équipe des admissions qui pourra procéder au traitement de votre demande.

Vous désirez procéder à votre réinscription comme travailleur social ou thérapeute conjugal et familial?

Prenez note que si vous faites une demande de réinscription plus de 5 ans après votre dernière inscription au Tableau de l’Ordre, votre dossier sera étudié en vertu du Règlement sur les stages de perfectionnement. Pour plus d’information veuillez-vous référer à la section Stages.

Si vous faites une demande de réinscription plus de 5 ans après votre dernière inscription au Tableau de l’Ordre, vous devrez téléverser les documents suivants :

Un curriculum vitae à jour.

Une attestation d’emploi pour chaque emploi occupé au cours de ces 5 dernières années et spécifiant :

  • Le titre de votre emploi
  • Le descriptif détaillé de vos responsabilités et tâches professionnelles
  • La classification d’heures de travail (s’il s’agit d’un poste à temps complet, partiel, ou d’un travail à forfait, en spécifiant, dans ce cas, le nombre d’heures par semaine)
  • Le nombre d’heures d’exercice au cours des 5 dernières années
  • La date d’embauche et la date de cessation d’emploi, s’il y a lieu
  • L’employeur devra exclure les arrêts prolongés de travail, tels les congés de maternité, de maladie ou sans solde du nombre d’heures de travail.

Accéder à Mon Espace pour renouveler votre inscription au Tableau de l’Ordre ou retirer un droit d’exercice durant la période d’ouverture du renouvellement d’inscription.

Partager