Identité graphique

Voici certains outils qui peuvent être utiles afin de définir votre identité graphique, comme travailleur autonome. Consultez la liste ci-dessous pour les découvrir.

Le guide de normes graphiques

Le Cahier de normes graphiques contient tous les renseignements nécessaires en lien avec l’utilisation adéquate du logotype de l’Ordre et des couleurs. Nous vous suggérons fortement d’acheminer ce document au graphiste (imprimeur ou webmestre) à qui vous confierez la tâche de produire vos cartes professionnelles, dépliants ou site Internet.

Logotype haute résolution

Voici le logotype officiel de l’OTSTCFQ à utiliser pour vos productions graphiques.

Tout comme la signature corporative de l’Ordre, il ne peut être reproduit ou imprimé que dans ses couleurs originales respectives ou en noir sur blanc. Les trois couleurs officielles de l’Ordre sont le rouge (PMS-1805), le bleu (PMS-295) et le jaune-blé (PMS-458).

Reçus officiels standardisés

Exigés par plusieurs assureurs et développés en tenant compte de leurs demandes, ces reçus officiels standardisés facilitent la reconnaissance de votre statut professionnel auprès des clients et des compagnies d’assurances. On y retrouve vos coordonnées, vos titres et principaux champs de pratique. Ils sont numérotés et chaque reçu comporte trois copies. Pour commander ces reçus (en lots de 100 ou de 200) veuillez communiquer avec notre fournisseur officiel : Imprimerie Lithographie SB, Laval (M. Yvan Saulnier)

Dépliants

Les dépliants suivants, produits par l’Ordre, en collaboration avec des groupes de travail constitués de membres, sont disponibles en version numérique et papier:

Partager