Agents de relations humaines (intervenants) à l’application des mesures

Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam (ITUM)

Sept-Îles

Date de publication :

Date limite :

Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam (ITUM) est à la recherche d’agents de relations humaines (intervenants) à l’application des mesures au sein des services sociaux de Uauitshitun.

ITUM, administrateur du Centre de santé et services sociaux Uauitshitun dont la mission est de promouvoir et assurer le mieux-être physique, mental, émotionnel et spirituel des Innus de Uashat mak Mani-utenam par des programmes globaux de santé et des services sociaux qui visent à aider et à outiller la personne et sa famille vers la prise en charge de leur santé, de leur bien-être et de leur autonomie, le tout dans le respect des besoins, des aspirations, de la culture et des valeurs propres aux communautés.

 

SOMMAIRE

Sous l’autorité du chef à l’application des mesures, le titulaire du poste s’assure de l’application de la LPJ qui repose sur une pratique sociale spécialisée et rigoureuse comportant d’importantes responsabilités auprès des familles vulnérables et en difficultés. Les responsabilités relatives au DPJ, quant à l’application de la Loi de la protection de la jeunesse sont déléguées à la «personne autorisée» travaillant au sein des services sociaux Uauitshitun. Dans le cadre de l’exécution de l’entente de mesures volontaires ou de l’ordonnance, l’intervenant social est responsable de l’application des mesures, selon l’article 33 de la LPJ.  L’intervenant social doit dispenser des services accessibles et de qualité en vertu de la mission, de la Loi sur la protection de la jeunesse, de la Loi sur les services de santé et les services sociaux et de son organisation et exécute toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.

 

LIEU DE TRAVAI

Le centre administratif Uauitshitun

 

DÉBUT D’EMPLOI

Immédiat

 

EXIGENCES REQUISES

  • Baccalauréat en travail social, criminologie, psychoéducation ou tout autre domaine relié à l’emploi;
  • Membre de l’OTSTCFQ, un atout;
  • Répondre aux exigences de l’article 33 de la LPJ;
  • Expérience pertinente en intervention sociale;
  • Connaissance des lois LPJ, LSSSS ainsi que la LSJPA;
  • Connaissance des enjeux, de la culture et des valeurs de la communauté;
  • Maitrise du français oral et écrit;
  • Connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook);
  • Permis de conduire.

 

QUALITÉS RECHERCHÉES

Capacité décisionnelle et initiative, gestion du temps et des priorités, sens de l’observation, habiletés de communication à l’oral et à la rédaction, sens de la planification et de l’organisation, analyse et résolution de problèmes, capacité à intervenir en situation d’urgence ou de crise, capacité à travailler en équipe, capacité d’adaptation, capacité à gérer son stress, habiletés relationnelles, gestion de conflits.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Les postes sont à temps plein 35 hres/semaine avec une probation de 6 mois (contractuel). La rémunération est établie selon l’échelle salariale et conformément à la Politique de rémunération en vigueur de ITUM;
  • Peut être appelé à l’occasion à effectuer du temps supplémentaire;
  • Description de tâches fournie sur demande.

 

POUR POSTULER

DOCUMENTS REQUIS par courrier électronique au [email protected]

Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation, curriculum vitae ainsi qu’une copie de votre diplôme en prenant soin de préciser le numéro du concours AGT RH APP 186.

Les postes sont ouverts aux hommes et aux femmes. La priorité sera accordée à un membre d’une Première Nation.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt mais seuls les candidats retenus seront contactés par courrier électronique.

 

PÉRIODE D’AFFICHAGE 2021-12: Du 7 décembre au 31 janvier 2022 à midi.