Chef de secteur AAOR (Accueil, Analyse, Orientation et Référence)

CISSS de la Montérégie-Est

À déterminer

Date de publication :

Date limite :

À qui la chance! – Chef de secteur AAOR (Accueil, Analyse, Orientation et Référence) (2e affichage)

Nous cherchons un leader qui souhaite faire avancer sa carrière.

Vous aimeriez faire évoluer le secteur sous votre responsabilité?

Vous voulez faire partie d’une organisation innovante qui comprend plus de 14 000 employés, un budget de près de 1 milliard de dollars et qui est également le plus grand employeur de la Montérégie avec une dynamique organisationnelle qui peut exalter le plus audacieux des candidats?

Joignez-vous au CISSS de la Montérégie-Est dès maintenant !

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Si vous êtes prêt à joindre une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés, l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est est faite pour vous.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de la chef d’administration de programme des accueils psychosociaux et des suivis psychosociaux généraux en CLSC et GMF, le chef de secteur AAOR contribue à la planification, à l’organisation, au contrôle et à l’évaluation des activités nécessaires à la prestation des soins et services à la clientèle dont il a la responsabilité. Il assume également la coordination des services cliniques de son secteur. Il contribue, en collaboration avec le cadre responsable, au maintien des hauts standards de performance en tenant compte de l’offre des services généraux du Ministère. Il détermine et assure le suivi des standards d’accès pour les services d’accueil, d’analyse, d’orientation et référence ainsi que pour les services de crise mobile de tout le territoire.

Fonctions spécifiques

Il gère l’activité professionnelle avec le souci d’implanter les bonnes pratiques et travaille en étroite collaboration avec les représentants de l’ensemble des directions cliniques afin d’harmoniser l’offre de services psychosociaux généraux AAOR en complémentarité avec les guichets d’accès aux services spécifiques et spécialisés du réseau.

Le chef de secteur AAOR, assiste la chef d’administration de programme des accueils psychosociaux et des suivis psychosociaux généraux en CLSC et GMF, pour l’organisation, la mise en oeuvre et le développement de son plan d’action (offre de services centralisée) en conformité avec le plan d’action de la Direction santé mentale et dépendance (Implantation du PQPTM, de l’offre de services dépendance, etc.)

Le chef de secteur AAOR contribue à définir les priorités du service en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il dirige, coordonne, surveille les activités et assure la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles des secteurs sous sa responsabilité.

Il poursuit l’objectif de réduire les délais d’accès des demandes de service jusqu’à la prise en charge par les mécanismes d’accès des programmes. Il contribue à l’uniformisation et la clarification de l’offre de service centralisée de l’AAOR pour favoriser une meilleure collaboration avec les partenaires.

Il s’assure de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes. Il intègre les valeurs de l’organisation dans la gestion quotidienne avec ses équipes.

Exigences d’emploi

  • Diplôme universitaire de premier (1er) cycle en services sociaux;
  • Membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) ;
  • Posséder un permis de conduire valide.

Expériences

  • Expérience professionnelle de trois (3) années dans le domaine ciblé;
  • Expérience dans un poste d’encadrement sera considérée comme un atout;
  • Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux en ce qui concerne les services de l’AAOR et des services de psychosociaux généraux, de son administration et de son cadre légal;
  • Bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché

  • Vision stratégique;
  • Gestion orientée sur la clientèle;
  • Gestion des partenariats;
  • Innovation et créativité;
  • Gestion orientée sur les résultats;
  • Gestion de l’ambiguïté et des paradoxes;
  • Gestion du changement;
  • Leadership flexible;
  • Communication interpersonnelle et organisationnelle;
  • Gestion de soi.

 

Concours réservé Ce concours est ouvert à tous, mais les candidatures du personnel du réseau seront priorisées.
Rémunération Classe salariale 35 (en évaluation).
Port d’attache À déterminer.
Entrée en fonction Dès que possible.
No référence de l’affichage 21-B-014A

 

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Monsieur Robert James Borris, Directeur adjoint des programmes santé mentale et dépendance.

Courriel: [email protected]

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 18 juin 2021 à 16 h.

Personne-ressource :
Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ — CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: [email protected]
Téléphone: 450 468-8109, poste 86326