Intervenante psychothérapeute bilingue – Intervenante psychothérapeute bilingue

Centre de prévention et d’intervention pour victimes d’agression sexuelle (CPIVAS)

Laval

Date de publication :

Date limite :

Depuis plus de 30 ans, le déploie ses services et ses activités afin de soutenir les victimes d’agression sexuelle – femmes, hommes, enfants – et leurs proches. Nous offrons une gamme de services allant de la thérapie individuelle aux interventions de groupes en passant par les cours d’autodéfense et le déploiement de programmes de prévention dans les écoles et au sein d’organismes communautaires du territoire de Laval. Nous cherchons actuellement à compléter notre équipe d’intervention. Leur responsabilité est, notamment, d’intervenir auprès des victimes d’agression sexuelle en rencontres individuelles (court, moyen et long terme) afin d’évaluer les besoins émotifs, cognitifs et relationnels; de convenir des objectifs d’intervention; d’utiliser différents moyens d’intervention pour réaliser les objectifs convenus avec les clientes et clients et les orienter vers une reprise de pouvoir sur leur vie.

Nous offrons un milieu de travail qui reconnaît et encourage l’autonomie professionnelle, le jugement clinique, le travail collaboratif, et le développement continue des compétences. L’équipe d’intervention bénéficie également de supervisions cliniques mensuelles et de réunions cliniques régulières.

Nous proposons des conditions salariales supérieures à celles qui se retrouvent au sein du mouvement communautaire assorties à une gamme d’avantages sociaux concurrentiels, dont un congé de prévention pour la santé mentale d’une semaine complète, le remboursement d’une partie des frais reliés aux formations exigées par les ordres professionnels et le remboursement annuel des frais associés aux permis d’ordre professionnel et de psychothérapie. Notre semaine de travail de 30 heures, qui se réalise sur 4 jours, offre de la flexibilité, prend en compte la complexité de la problématique et accorde de l’importance à la conciliation travail et vie personnelle. Les autres responsabilités dévolues à l’intervenante psychothérapeute bilingue sont les suivantes :

Intervention

  • Intervenir auprès des victimes d’agression sexuelle et leurs proches, en rencontre individuelle, de groupe ou au téléphone
  • Assurer la tenue de dossiers selon les normes professionnelles et les exigences de l’organisme
  • Réaliser des interventions téléphoniques
  • Évaluer les demandes d’aide téléphoniques
  • Répondre aux urgences et situations de crise et référer au besoin
  • Accompagner les victimes dans les démarches juridiques, au besoin
  • Réaliser des conférences de sensibilisation
  • Animer divers ateliers

Collaboration

  • Participer aux différentes activités de concertation et aux évènements spéciaux de l’organisme
  • Participer aux réunions d’équipe, supervisions cliniques et aux formations offertes par l’organisme
  • Superviser et encadrer les stagiaires

Si, comme nous, vous croyez que l’agression sexuelle est une problématique sociale qui nous concerne toutes et tous. Si vous possédez un minimum de deux années d’expérience en intervention individuelle ou de groupe, que vous détenez un baccalauréat ou une maîtrise en sexologie, criminologie, travail social ou en psychologie. Si vous êtes membre de votre ordre professionnel, que vous détenez également un permis de psychothérapeute et que vous maîtrisez la langue anglaise, nous vous invitons à poser votre candidature. Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 23 novembre 2018 à [email protected] Seules les personnes dont la candidature sera retenue recevront une communication de notre part.