Travailleur(se) social(e) – CISSS des Laurentides

Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides

Lachute

Date de publication :

Date limite :

Le CISSS des Laurentides se définit comme un milieu de travail humain, branché, flexible et novateur dans un environnement permettant une qualité de vie exceptionnelle. Propre au CISSS, le programme Branchés Santé est une démarche organisationnelle structurée visant la santé et le mieux-être du personnel. Il est axé sur ces sphères d’activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, l’équilibre travail-vie personnelle, la prévention environnement de travail.

Travailler dans les Laurentides, c’est aussi bénéficier de tous les avantages de la nature à proximité de la ville. Avec ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses activités en plein air, la région est un milieu de vie paisible avec un indice de bonheur élevé. L’endroit idéal pour vivre, se ressourcer, s’épanouir et grandir avec sa famille.

Poste temps plein – Temporaire

Direction programme jeunesse – santé mentale jeunesse et pédopsychiatrie (jeunes de moins de dix-huit ans ainsi qu’à la famille)

Lachute / # de référence 1550-CAT4-18-0919

Tâches principales

  • Évaluer le fonctionnement social du jeune/ (évaluation psychosociale)
  • Élaborer un plan d’intervention à partir des besoins du jeune et de sa famille
  • Mobiliser les capacités de changement ou d’adaptation du patient et de son environnement au regard des impacts de la maladie visant à stabiliser le jeune à court et moyen terme
  • Soutenir le jeune et sa famille à l’égard des différents éléments évalués (processus de deuil, adaptation à la maladie, gestion de stress, pratiques éducatives et disciplinaires, etc.)
  • Informer le jeune et sa famille des moyens à leur disposition pour prévenir la résurgence des problèmes psychosociaux pouvant compromettre son rétablissement
  • Travailler en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés pour assurer une continuité des services pour la clientèle et effectuer les références vers les ressources appropriées

Exigences

  • Diplôme universitaire en service social
  • Membre en règle de l’OTSTCFQ
  • Bilingues

 

Si ce poste vous intéresse, vous devez vous diriger sur notre site internet dans la section carrières au :

http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere-recherche-et-benevolat/carriere/emplois-disponibles/

Pour plus d’information, contactez madame Charlotte Huard, coordonnatrice continuum santé mentale jeunesse et service pédopsychiatrie par courriel :

[email protected]