Travailleuses sociales, travailleurs sociaux ou membres psychologues (banque de candidats)

Tribunal administratif du Québec

Ville de Québec ou Montréal

Date de publication :

Date limite :

Membres travailleuses sociales ou travailleurs sociaux ou membres psychologues
(temps plein et temps partiel)

Un avis de recrutement est en cours en vue de constituer une liste de personnes déclarées aptes à être nommées membres travailleuses sociales ou travailleurs sociaux ou membres psychologues au Tribunal administratif du Québec.

Port d’attache : Ville de Québec ou Montréal

 

Attributions

Dans l’exercice de la compétence du Tribunal, la personne titulaire du poste de membre travailleuse sociale ou travailleur social ou de membre psychologue statue sur des recours portant sur diverses matières sociales. Elle est appelée à tenir des audiences et des séances de conciliation, à participer à des conférences préparatoires, à délibérer en collégialité et à rendre par écrit des décisions motivées. Elle fait partie d’une formation multidisciplinaire habituellement composée de deux ou trois membres, soit une ou un membre de sa spécialité, une membre avocate ou un membre avocat ou notaire et, le cas échéant, une ou un membre médecin psychiatre. La personne titulaire doit également utiliser les technologies de l’information dans le cadre de son travail, comme les services de messagerie instantanée, les plateformes de visioconférence, etc.

 

Conditions d’admission

  • Pour les postes de membres travailleuses sociales ou travailleurs sociaux, la personne candidate doit être membre en règle de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec et posséder au moins dix années d’expérience pertinente à l’exercice des fonctions du poste.
  • Pour les postes de membres psychologues, la personne candidate doit être membre en règle de l’Ordre professionnel des psychologues du Québec et posséder au moins dix années d’expérience pertinente à l’exercice des fonctions du poste.

 

Pour soumettre votre candidature

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter le site Web du Secrétariat aux emplois supérieurs.

DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES CANDIDATURES : Le 30 juillet 2021 à 16 h 30

POUR CONSULTER L’APPEL DE CANDIDATURES ET POSTULER EN LIGNE