Poste syndiqué – Temps partiel temporaire et/ou temps complet temporaire
Sommaire du mandat
Personne qui exerce des activités de conception, d’orientation, de consultation, d’actualisation, d’analyse et
d’évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.
Plusieurs clientèles :
Santé mentale
Travailleur social œuvrant auprès d’une clientèle adulte dans un contexte de clinique externe en psychiatrie.
Impliquant des interventions diverses et variées visant le soutien au rétablissement dans un modèle de soins en étapes.
Clientèle en déficience intellectuelle et trouble de l’autisme
Le mandat de ce poste de travailleur social se contextualise dans une offre de services spécialisés d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale auprès d’une clientèle vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme et la clientèle en déficience physique nécessitant des services spécialisés intensifs et ponctuels. II offre des services directs à la personne hébergée en RAC et des services psychosociaux aux familles.
Réadaptation physique
La travailleuse sociale intervient directement auprès de la personne ayant subi un TCC, de sa famille et de ses proches. Elle assiste ces derniers dans le processus de la réadaptation de concert avec les autres membres de l’équipe interdisciplinaire.
Soutien à domicile et ressources intermédiaires SAPA
Clientèle âgée ou à profil gériatrique
Sous la responsabilité du chef d’administration de programmes, le travailleur social vise l’amélioration du fonctionnement social d’un usager, d’une famille, d’un groupe ou d’une collectivité. Il vise à répondre aux besoins psychosociaux et communautaires par l’amélioration des interactions sociales. Par ses activités professionnelles, il met en place, avec et pour l’usager, des conditions favorisant le développement de son pouvoir d’agir et la réalisation de son potentiel.
CLSC
Le professionnel œuvrant au GMF travaille sous l’autorité hiérarchique du gestionnaire clinique responsable des GMF ou des GMF-U du CCSMLT ainsi que sous l’autorité fonctionnelle du médecin responsable du GMF. L’offre de service du travailleur social travaillant en GMF doit être complémentaire aux services offerts par le CCSMTL.
Hébergement
Sous la responsabilité du Coordonnateur du Centre d’hébergement, le travailleur social vise l’amélioration du fonctionnement social d’un usager, d’une famille, d’un groupe ou d’une collectivité. Il vise à répondre aux besoins psychosociaux et communautaires par l’amélioration des interactions sociales. Par ses activités professionnelles, il met en place, avec et pour l’usager, des conditions favorisant le développement de son pouvoir d’agir et la réalisation de son potentiel
Exigences
- Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en service social
- Doit être membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et de thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec
Qualités recherchées
- Collaboration et travail d’équipe
- Créativité
- Sens de l’organisation personnelle et de gestion efficace du temps
- Dynamisme, souplesse et autonomie professionnelle
- Capacité d’adaptations aux changements et aux situations de stress.
Échelle salariale : De 25,25$ à 45,22$ selon l’expérience
Les candidats intéressées doivent déposer leur curriculum vitae au :
https://ciusss-centresudmtl.gouv.qc.ca/emplois-et-stages/tous-les-emplois-disponibles
Le CIUSSS Centre-Sud-de-l ‘Île-de-Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.
Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d’un processus de sélection.